La médiation familiale à Vaudreuil

Notre bureau de notaires à Vaudreuil propose des prestations professionnelles dans le cadre d’une médiation familiale. Lorsque la situation l’exige, nous sommes présents pour assister les parties dans cette démarche, en qualité de médiateur familial.

dreamstime_s_35933497

Une réponse aux situations délicates

Nous répondons aux demandes qui peuvent nécessiter une approche avec doigté. En tant que médiateur familial à Vaudreuil, notre rôle permet aux familles qui en ressentent le besoin d’être accompagnées dans une démarche de médiation.

Pour les couples sans enfants ou les parents avec des enfants à charge qui sont en processus de séparation, ou pour ceux qui sont déjà séparés et qui désirent apporter un changement concernant leur entente, par exemple sur la garde des enfants, faire appel à une médiation familiale à Vaudreuil peut représenter une solution concrète et efficace. Le gouvernement du Québec offre jusqu’à 5 heures de médiation gratuites pour les couples avec enfants à charge et jusqu’à 2 1/2 heures dans les cas de révision.

Dans l’application de la médiation familiale à Vaudreuil, le notaire a pour mission d’être à l’écoute des parties en leur permettant de communiquer leurs attentes, leurs besoins ainsi que ceux des enfants, le cas échéant. Dans un climat de coopération et de transparence, les parties pourront négocier elles-mêmes les modalités de leur séparation (garde des enfants, contribution financière pour les enfants, partage des biens etc.).

Finalement, le notaire médiateur, neutre et impartial, peut également agir dans le cadre d’un différend familial, comme par exemple lors d’un règlement de succession.

dispute

Quelles lois?

Certains conflits peuvent résulter d’une mauvaise interprétation de la loi ou d’une méconnaissance. Grâce à son expérience et sa pratique, votre notaire à Vaudreuil peut éclaircir des points essentiels pour dénouer une situation critique.